Forum de la guilde Silmaryls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Silmaryls. Bonne visite.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 candidature marylis [ANNULÉ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marylis




Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2013

candidature marylis [ANNULÉ] Empty
MessageSujet: candidature marylis [ANNULÉ]   candidature marylis [ANNULÉ] Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:28

Bien le bonsoir,

Comme promis, j'écris ici pour une demande au recrutement dans la guilde.

Je me prénomme Simon, j'ai 25 ans, résident en Suisse, et je suis depuis toujours un fervent amateur de stratégie. Joueur d'échecs de compétition, j'apprécie énormément tout ce qui touche à la stratégie, la planification, la prévision, et l'organisation.
Je pratique actuellement du travail de menuiserie, temporairement, après de longues études interrompues en chimie, puis en maths.

Je me suis donné la peine, par principe, de jeter un œil à la charte et aux souhaits de la guilde, et j'ai été un peu ennuyé. Je crains ne pas faire partie de ces joueurs qui pourront un jour prétendre faire partie de l'élite. Mais bon, on sait jamais. Je ne serais pas vexé si je n'étais pas accepté, ceci dit.

Je joue actuellement un tout nouveau capitaine qui se voudra bijoutier, il se nomme marylis.
J'ai commencé le jeu il y a 3-4 ans, et j'ai joué facilement 50 persos. Aucun n'est devenu hl, parce qu'à chaque fois que je commençais à monter, j'étais attiré par les possibilités que pourrait m'offrir une autre classe. Et je recommençais tout.
Probablement aussi que le jeu solo finissait par me lasser. C'est un peu mon tempérament. J'ai joué à une 10aine de mmo, parfois quelques heures seulement, parfois de façon presque fanatique, en développant seul contre tous des façons pourtant tout à fait présentables de jouer certains persos. J'ai commencé sur flyff, que je ne recommanderais pas vraiment, que je n'ai plus touché depuis au moins 2 ans, mais qui m'a passé le virus du mmorpg. Un moment, je l'ai extrêmement bien connu. Puis j'en ai visité d'autres
Mais quand je suis arrivé dans ce trésor de complexité qu'est lotro, je ne l'ai plus quitté.
Mais jamais, dans aucun jeu, je n'ai eu de perso vraiment haut niveau. C'est ça, d'en changer tout le temps.

Ici, sur lotro, je n'ai jamais fait de raid, jamais eu de guilde (seulement quelques jours passés avec les cavaliers du rohan. Je n'y suis pas resté, c'est ennuyeux d'être le seul lvl 30 entouré de lvls 80), et pire, jamais joué en groupe, fut-ce un duo.
Mal parti, je sais... mais ça fait longtemps que je voulais que ça change, sauf que je préférais une guilde sérieuse, mature, et dans laquelle je trouverais des gens de mon niveau, plutôt que courir dans la première venue.

Du coup, en voyant une invitation bien orthographiée, sérieuse, au recrutement de cette guilde, j'ai souhaité tenter ma chance.

Pour ce qui est de la charte, j'accepte par principe. Si elles ne contiennent pas de trucs complètement loufoques, il y a pas vraiment de risques de me voir l'enfreindre. J'ai modéré un chat pendant 5 ans, j'en ai vu d'autres...

Je suis ici assez souvent, mais pas forcément régulièrement. Ceci dit, sauf exceptions, si je le sais au moins 2-3 jours à l'avance, je devrais pouvoir m'arranger pour être là.


Enfin, pour ceux que ça intéresse, je vous mets ici quelques extraits de ma demande de recrutement chez les cavaliers du rohan. ça date un peu, pas mal de choses ont changé, notamment bien sur ma classe et autres, mais ceux qui le souhaitent peuvent apprendre à me connaitre un peu mieux. C'est sans obligation d'achat.
Mais vous retrouverez des similitudes...


/////

[...]
Mais je me suis dit qu'il était temps de changer, et que les longues heures en campagne solitaire seraient nettement agrémentées si j'avais un peu de compagnie. Même pas nécessairement quelqu'un qui fait des quêtes avec moi, mais juste des contacts dans le jeu, avec qui je puisse au moins discuter entre 2 combats, et bien entendu, à l'occasion, faire l'une ou l'autre instance, ou partager des parties de quête épique à plusieurs.
Pour ça, rien de bien difficile. Il aurait suffit d'accepter une des 3-4 demandes quotidiennes de gens me proposant d'entrer dans leur confrérie, sans s'être aucunement donné la peine de dire bonjour...
Mais j'ai des doutes sur le plaisir que j'aurais pu y prendre. Je préfère avoir un groupe sympa, mature - je ne parle d'ailleurs pas d'age - avec qui je puisse passer de bons moments en prévision de mes longues soirées d'hiver. Une longue expérience des mmorpg m'a effectivement appris depuis bien longtemps que les guildes bien structurées étaient plus agréables dans leur ensemble dans un bon 120% des cas (!).

Bon, après cette très modeste introduction, je vais passer à ma candidature proprement dite...
J'ai une certaine tendance à pouvoir taper des pavés assez énormes sur les forums, au fait... mais bon, pour une première, je vais faire un effort ! Ou pas...

Sinon, pour parler brièvement de moi.
Je me prénomme Simon, vivant en suisse (donc vous étonnez pas si je suis un peu lent !), 24 ans, ayant étudié les maths, et actuellement dans un atelier de menuiserie en attendant de trouver un boulot plus adapté. J'ai depuis très longtemps eu une grande passion pour les jeux de roles. D'abord simples, autour d'une table avec quelques dés et (1D + 2) potes, puis bien plus élaborés, toujours autour d'une table, mais ou on passait tranquillement 4h à discuter juste pour savoir si notre infiltration se ferait par le toit ou par la cave... donc un peu plus axé stratégie, le dé on avait plus le temps ! Je vous raconte pas les soirées nuits qu'on a passées... et plus récemment, soit en gros ces 5 dernières années, je me suis initié aux mmorpg. Je ne sais pas combien d'heures j'y ai passé en 5 ans, mais ça doit être assez énorme. J'en ai testé une 10aine, tantôt très en profondeur, allant jusqu'à développer des concepts de personnages (builds/stuffs/techniques) "pas si farfelus qu'ils en avaient l'air" au milieu de milliers gens qui croyaient en une seule vérité absolue pour jouer le personnage en question. Tantôt je ne passais que quelques heures sur des jeux.

mais je dois bien avouer que quelque chose comme lotro, je n'avais jamais vu avant. Un trésor de complexités, de richesses, de possibilités, et le tout dans un univers ayant une signification. Pas que je sois un fan inconditionnel du seigneur des anneaux, mais j'aime bien, et l'univers me parle, que ce soit les créatures, les cartes, et même, dans une moindre mesure, les skills. Ainsi que cette impression très bien réalisée de travailler pour l'aventure, en une forme de sous-traitance. Je trouve ça super. Depuis que j'y suis, je ne l'ai plus quitté pour un autre rpg.
D'ou ma candidature. Je compte bien rester sur ce jeu, mais parfois, la solitude démotive, et c'est toute façon bien plus sympa à plusieurs.

Sinon, pour parler brièvement de moi.
Je me prénomme Simon, vivant en suisse (donc vous étonnez pas si je suis un peu lent !), 24 ans, ayant étudié les maths, et actuellement dans un atelier de menuiserie en attendant de trouver un boulot plus adapté. J'ai depuis très longtemps eu une grande passion pour les jeux de roles. D'abord simples, autour d'une table avec quelques dés et (1D + 2) potes, puis bien plus élaborés, toujours autour d'une table, mais ou on passait tranquillement 4h à discuter juste pour savoir si notre infiltration se ferait par le toit ou par la cave... donc un peu plus axé stratégie, le dé on avait plus le temps ! Je vous raconte pas les soirées nuits qu'on a passées... et plus récemment, soit en gros ces 5 dernières années, je me suis initié aux mmorpg. Je ne sais pas combien d'heures j'y ai passé en 5 ans, mais ça doit être assez énorme. J'en ai testé une 10aine, tantôt très en profondeur, allant jusqu'à développer des concepts de personnages (builds/stuffs/techniques) "pas si farfelus qu'ils en avaient l'air" au milieu de milliers gens qui croyaient en une seule vérité absolue pour jouer le personnage en question. Tantôt je ne passais que quelques heures sur des jeux.

mais je dois bien avouer que quelque chose comme lotro, je n'avais jamais vu avant. Un trésor de complexités, de richesses, de possibilités, et le tout dans un univers ayant une signification. Pas que je sois un fan inconditionnel du seigneur des anneaux, mais j'aime bien, et l'univers me parle, que ce soit les créatures, les cartes, et même, dans une moindre mesure, les skills. Ainsi que cette impression très bien réalisée de travailler pour l'aventure, en une forme de sous-traitance. Je trouve ça super. Depuis que j'y suis, je ne l'ai plus quitté pour un autre rpg.
D'ou ma candidature. Je compte bien rester sur ce jeu, mais parfois, la solitude démotive, et c'est toute façon bien plus sympa à plusieurs.

[...]

Mais en une 15aine d'années de jeux de rôles, j'ai appris un peu ce que j'appréciais particulièrement jouer chez un perso. Voici une liste non exhaustive...

-support (je crois que vous aviez compris... Very Happy )
-invocateur (sans que ce soit sa vocation principale, j'aime bien la capacité à invoquer un familier)
-assez technique à jouer (dans certains jeux que je ne citerai pas, on full buff toutes les 15 minutes, puis afk soin... pas passionnant...)
-capacité à se sortir des situations délicates (j'aime pouvoir maitriser ce qui m'arrive. Avoir une technique pour se sortir d'un imprévu du genre sagesse du conseil, éclat fatal, ou d'autres compétence comme sur le fil, ou fuite éperdue sont des qualités que j'apprécie particulièrement. ça m'a un peu manqué en jouant ménestrel ou gardien des runes, et avoir toujours l'impression d'être à la merci d'une aggro imprévue, ou d'un mauvais tour d'un boss).
-hybride magicien-guerrier (j'aime pouvoir alterner la magie et le corps-à-corps en un seul combat. C'est pas si courant dans les jeux, mais on trouve parfois des classes du genre.)
-capacité à aider quelqu'un en perdition (en gros : généralement un soin. Pouvoir jouer le sauveur tombé du ciel quand on voit quelqu'un sur le point de succomber, j'aime ! ça me manquait un peu chez le cambrioleur... tout spécialement lorsqu'il s'agit de tirer un pnj d'un mauvais pas, lors de certaines quêtes, et que c'est lui qui se reprend l'aggro massive !)
-capacité à se débrouiller seul. (sur lotro, c'est pas vraiment un problème pour aucune des classes. Sur certains jeux, les supports sont juste incapables de jouer seuls de façon décente.)


///////


Voilà, ça fera à ceux qui le voudront une idée de qui je suis.

Je laisse donc la candidature entre vos mains.
A tout bientôt, les jeunes.


edit marylis : après réflexion et en ayant vu la façon de fonctionner de la guilde, je crains ne pas être entré dans la bonne. Celle-ci ne me conviendra pas, et ça risque bien du coup d'être réciproque. Je vais donc me retirer, non sans m'être excusé pour les désagréments, et en vous souhaitant mes meilleurs vœux ainsi qu'une toute bonne continuation.

J'espère entendre un jour parler de vous comme une des grandes guildes de la terre du milieu !


Dernière édition par marylis le Lun 26 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaurlache
Meneur
Meneur
Thaurlache


Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30

candidature marylis [ANNULÉ] Empty
MessageSujet: Re: candidature marylis [ANNULÉ]   candidature marylis [ANNULÉ] Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:54

Bonjour à toi.
Te connaissant déjà un minimum, pour avoir parlé avec toi pendant une bonne petite heure,
Je te rassure dans le sens où, si j’estime que un joueur consacre du temps dans sa classe et dans la guilde, et que par conséquent il peut apporter quelque chose parmi nos rangs, il a totalement sa place parmi nous, et je m'engage à t'apprendre le jeu en PVE HL ainsi que les autres ficelles du métier bounce

Ensuite donc bien entendu, tu es accepté à L'essai parmi nos rangs pour l'instant.
A voir comment tu va faire pour faire évoluer la guilde et montrer que tu as ta place dans la guilde "Silmaryls".
Nous verrons ça dans les prochains jours Smile
Cordialement Thaurlache. 
Revenir en haut Aller en bas
https://silmaryls-sirannon.forumgaming.fr
marylis




Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2013

candidature marylis [ANNULÉ] Empty
MessageSujet: Re: candidature marylis [ANNULÉ]   candidature marylis [ANNULÉ] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:13

candidature annulée ; raisons dans l'édition du message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature marylis [ANNULÉ] Empty
MessageSujet: Re: candidature marylis [ANNULÉ]   candidature marylis [ANNULÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature marylis [ANNULÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Kotcha (Humain - Capitaine) [ ANNULE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Silmaryls  :: Public :: Recrutement-
Sauter vers: